-A +A

Animations médiévales

La Foire aux Laines

La Foire aux Laines est une grande fête médiévale qui se tient le premier week-end de juillet dans le quartier historique. Pour l'année 2018 ce grand rendez-vous annuel se déroulera les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet.

Venez assistez aux spectaculaires joutes équestres, aux spectacles de rue et à la parade médiévale avec ses fameux moutons. Arrêtez-vous également au village médiéval, dans les tavernes ou devant les étals installés dans le quartier historique. L'accès est gratuit pour tous à l'exception du banquet médiéval du vendredi soir sur réservation.

Visitez le site officiel

La Grande Epopée

Le spectacle La Grande Epopée sera présenté pour sa seconde année lors de la Pentecôte 2018. Rendez-vous les vendredi 18, samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 mai.

Ce grand spectacle médiéval retrace la vie de Jean de Dunois à travers un parcours guidé d'une heure dans le château. Ce sont 350 bénévoles : techniciens, acteurs ou figurants costumés, qui donnent vie à cette grande épopée sur plusieurs jours. Pour cette seconde saison de nouvelles scènes ont été intégrées au spectacle afin de le rendre encore plus immersif et captivant.

Visitez le site officiel

Les visites guidées théâtralisées

L'Office de Tourisme propose des visites guidées du centre historique animées par des acteurs costumés et ponctuées d'animations médiévales. Les étapes qui jalonnent le parcours vous permettront de revivre des combats de chevaliers, d'assister à des saynètes et des danses médiévales et enfin d'admirer l'adresse des jongleurs et des cracheurs de feu lors du spectacle final. Rendez-vous jeudi 10 mai, samedi 16 juin et samedi 1er septembre 2018.