Exposition de 10 "Photos-Graphies" sur toile, de l’artiste Miermaignais, Jean-Pierre Faurie. Les visiteurs pourront croiser les regards des « Gens Pierre » « Gens algues » et autres Gens.
"Je ne suis pas photographe. Je pratique cette technique comme un peintre. Les sujets que je vois avec leur fond, leur forme leurs couleurs je veux les retrouver, « tels que », révélés sur la toile ». Dans la vallée du Lude, non loin du Mont Saint-Michel, sur les îles d’Oléron, d’Yeu, Groix, Noirmoutiers… il a croisé ses visages incrustés dans la roche, cachés dans les algues ou le sable et a entamé avec eux un dialogue silencieux. Les yeux fixés vers la mer nourricière, Jean-Pierre...
"Je ne suis pas photographe. Je pratique cette technique comme un peintre. Les sujets que je vois avec leur fond, leur forme leurs couleurs je veux les retrouver, « tels que », révélés sur la toile ». Dans la vallée du Lude, non loin du Mont Saint-Michel, sur les îles d’Oléron, d’Yeu, Groix, Noirmoutiers… il a croisé ses visages incrustés dans la roche, cachés dans les algues ou le sable et a entamé avec eux un dialogue silencieux. Les yeux fixés vers la mer nourricière, Jean-Pierre Faurie, poisson roche, a rapporté de ses rencontres, des séries de Photos-Graphies qui ne laissent pas le spectateur de marbre .