-A +A

Partie de campagne

Traversez les sentiers bucoliques de la Vallée du Loir

Découvrez, en famille, des paysages inattendus et méconnus autour de Châteaudun

Balade nature

Commencez votre balade nature en suivant l’un des nombreux circuits de randonnées à pied ou à vélo dans la Vallée du Loir. La boucle cyclotouriste « A vélo entre les Eaux », vous emmènera par exemple sur les rives verdoyantes du Loir.

Un moulin en Beauce

Une halte bucolique se présentera à vous du côté du moulin à eau de Vouvray, pour vous restaurer le temps d’un pique-nique. Poursuivez ensuite votre parcours côté champs pour découvrir le moulin à vent de Frouville Pensier au cœur de la Beauce.

Dormir sous les étoiles

Le soir venu, rapprochez-vous davantage de la nature en dormant à la belle étoile ou presque, dans les « Campétoiles » du camping du Moulin à Tan de Châteaudun.

Le long de la Conie

Le lendemain offrez-vous une balade à pied ou à vélo le long de la Conie, une rivière à l’allure pure et sauvage qui alimente des marais couverts de roseaux. Plusieurs petits villages de caractère au fil de la Conie sont autant de points de départ pour des circuits de randonnées permettant d’admirer le cours d’eau et les chaumières aux toits de « rouche », l’appellation locale du roseau.

Le site classé des Marais à Donnemain-Saint-Mamès offre un paysage naturel singulier au beau milieu de la plaine cultivée de la Beauce.

Activités au bord du Loir

Arrêtez-vous ensuite à Marboué pour vous détendre et pique-niquer à l’espace des Trois Fontaines avant de profiter de votre après-midi à la base de loisirs située au bord du Loir. Les nombreuses activités de plein air proposées sauront satisfaire petits et grands (baignade, pédalos, minigolf…)

Le moulin de Frouville-Pensier

Dernier moulin-tour en état de fonctionnement d’Eure-et-Loir, ce grand moulin en pierre a conservé ses ailes en toile, ses meules en pierre et sa bluterie. Il incarnait pour Emile Zola « un phare dans l’océan des blés ».

Campétoiles

On se laisse séduire par le charme de ces cabanes perchées comprenant un couchage en toile tendue au-dessus d’un espace pique-nique.

Les roselières sur la Conie

Un observatoire aménagé vous permet de découvrir les roselières, un type de milieu devenu rare en Eure-et-Loir où étaient autrefois récupérés les roseaux et qui abrite une importante biodiversité.

La base de loisirs de Marboué

Les nombreuses activités de plein air proposées à la base de loisirs de Marboué sauront satisfaire petits et grands.

Produits locaux

Pendant votre séjour, goûtez les produits de qualité des producteurs locaux.