Nos engagements qualité

Depuis 2020, l’Office de Tourisme de Châteaudun est engagé dans une démarche qualité afin d’améliorer de manière constante la satisfaction des visiteurs et pour répondre au mieux aux besoins des partenaires et des élus. Cet engagement se traduit par l’obtention de la marque d’Etat Qualité Tourisme qui est prévue en 2021 et vise à assurer un accueil et un service de qualité de la part de l’Office de Tourisme et de tous ses partenaires, à l’échelle de la destination Châteaudun - Vallée du Loir.

La marque Qualité Tourisme

La marque Qualité Tourisme est une marque d’Etat qui valorise les actions des professionnels du tourisme en faveur d’un accueil et de services de qualité. La satisfaction des visiteurs est notre préoccupation première et la marque Qualité Tourisme permet de valider les efforts entrepris. C’est une démarche constante qui implique tous les acteurs afin d’assurer la satisfaction de nos visiteurs. L’Office de Tourisme a donc mis en place des questionnaires de satisfaction, des outils de traitement des remarques, des suggestions ainsi que des réclamations. Cliquez ici pour en savoir plus.

Nos engagements qualité

Afin d’assurer un service optimal et pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins de nos clients, de nos partenaires et des élus, tout en contribuant activement à la valorisation de notre territoire, l’Office de Tourisme de Châteaudun - Vallée du Loir s’engage dans la démarche Qualité Tourisme.

L'Office de Tourisme, des services qui vont au-delà de la simple information touristique

  • Faciliter la diffusion de l’information et assurer la promotion du territoire en utilisant les outils numériques.
  • Proposer des produits touristiques adaptés aux envies des clients et au potentiel de notre territoire.
  • Proposer des services complémentaires : accès wifi, tablette en libre-service pour la consultation Internet gratuite.
  • Réservation du gîte, du camping, locations de vélos, boutique, ...
  • Gérer les suggestions et réclamations.

 L'Office de Tourisme, trait d'union entre les partenaires

  • Valoriser les ressources locales dans une démarche de développement durable.
  • Travailler avec les réseaux touristiques locaux, régionaux et nationaux.

L'Office de Tourisme, au service de ses visiteurs

  • Améliorer l’accessibilité et la visibilité de l’Office de Tourisme
  • Assurer un accueil personnalisé, chaleureux et à l’écoute grâce à un personnel compétent et formé.
  • Garantir la propreté et le confort des lieux.
  • Optimiser la gestion et la mise à disposition de l’information touristique au sein de l’Office de Tourisme.
  • Accueillir et informer hors les murs selon les opportunités.
  • Apporter une information touristique régionale claire et précise adaptée à la demande des visiteurs.

L'Office de Tourisme, une équipe compétente et formée

  • Une équipe dynamique et motivée dans une démarche participative et évolutive.
  • Formation continue du personnel pour gagner en polyvalence et développer des compétences spécifiques.
  • Une personne référente qualité est nommée au sein de l’Office de Tourisme.