Ce parcours permet de visiter l'église Saint-Jean-de-la-Chaîne et de découvrir l'histoire et les particularités de la ville basse.
Cette église à l'origine très ancienne fut considérablement agrandie au XIIe siècle puis fortement remaniée aux XVe et XVIe siècles avec l'ajout d'éléments gothiques et d'un grand clocher latéral. L'église a retrouvé une partie de son faste d'antan grâce à de grands travaux de restauration en 2007-2009 et un grand portail de style gothique tardif érigé au début du XVIe siècle qui servait auparavant d’accès à l’ancien cimetière est également visible. Les étonnants graffitis ornant les murs...
Cette église à l'origine très ancienne fut considérablement agrandie au XIIe siècle puis fortement remaniée aux XVe et XVIe siècles avec l'ajout d'éléments gothiques et d'un grand clocher latéral. L'église a retrouvé une partie de son faste d'antan grâce à de grands travaux de restauration en 2007-2009 et un grand portail de style gothique tardif érigé au début du XVIe siècle qui servait auparavant d’accès à l’ancien cimetière est également visible. Les étonnants graffitis ornant les murs occidental et sud de l'église sont également évoqués lors de la visite.